Réflexions

Suivre sa joie

Suivre sa joie

Même si le mental doute de la légitimité de ce que la joie nous indique, rassurez-le et laissez une chance à la joie de vous enseigner quelque chose!

Après tout, on n’a pas qu’un lobe gauche au cerveau! Il est temps d’explorer d’autres avenues, de compléter ce qu’on maitrise déjà et de créer plus de synergie et de connexions neuronales dans notre mental!

Afin de développer un nouveau circuit neuronal, il est logique d’utiliser notre mental autrement. C’est un entraînement, ni plus, ni moins. On peut le faire avec notre corps alors pourquoi pas avec notre mental? Assurément, on le peut, même processus.

Que faites-vous avec la peur?

Que faites-vous avec la peur?

Qu’est-ce que la peur nous dit? Que veut-elle pointer? Elle a quelque chose à nous dire. C’est quoi?

Si j’écoute la peur qui passe en moi, elle me dit : “assure-toi de ton confort”, “connecte avec les gens autour de toi pour savoir s’ils ont besoin de ton aide”, “manifeste ta solidarité”.

Merci peur de me partager cela. C’est utile! Cela me mobilise!

Qu’est-ce je peux faire aujourd’hui par élan de solidarité pour moi (mes besoins, mon confort, ma sécurité) et pour les autres ? Un appel, un texto? Un service rendu? Une parole rassurante?

La paix dans le monde

La paix dans le monde

La paix dans le monde, c’est d’abord et avant tout la paix dans notre monde, chacun dans l’intimité de ses ressentis et de son être. Chaque être humain a la possibilité de se pacifier, de s’unifier et d’embrasser la totalité de ce qu’il est. Cela demande du courage (tiré étymologiquement du mot coeur), il faudra voir à la fois les belles parties, les plus lumineuses et aussi les parts d’ombre, celles qu’on a mises de côté, et qu’on préférerait oublier…